Coiffure : 5 idées rapides et simples à réaliser

J’ai toujours été une adepte de coiffures, de nouvelles coupes et couleurs, qu’elles soient réussies ou pas d’ailleurs… J’aime le renouvellement capillaire, de par l’originalité que cela peut apporter d’un point de vue stylistique. Je vais aujourd’hui vous proposer 5 idées de coiffures tendances, rapides et simples à réaliser. Un vrai trio gagnant. 

Buns, chignons plaqués, tresses indiennes, françaises, africaines, épis de blé, décoiffées, queues de cheval… Nous avons décidément pas mal de choix pour accommoder nos cheveux. J’ai sélectionné pour vous 5 coiffures que j’apprécie particulièrement pour leur rendu et leur simplicité de réalisation. Vous les connaissez sûrement, mais qui sait, vous découvrirez peut être 1 ou 2 belles surprises. Voyons voir… 

coiffure : idées de coiffures

 ©Pinterest

Pour une coiffure polyvalente :  Les Buns & Chignons

Vous voulez apporter une touche sophistiquée et sexy à votre apparence ? Ne réfléchissez plus et optez pour le chignon haut à faire à l’aide d’un donut. J’aime beaucoup cette coiffure, parce que les cheveux peuvent être soit très tirés et plaqués à la laque ou très loose donnant un look plus décontract. Vous pouvez en plus l’agrémenter très simplement d’une tresse, de perles, foulard. Ou encore ajouter une touche plus personnelle, comme une fleur, pourquoi pas.

Le bon point de cette coiffure : le donut est très simple à trouver. Vous pourrez aussi bien le dénicher chez Claire’s, qui propose plusieurs couleurs, ou chez Monoprix pour les grandes enseignes. Puis, il vous faudra simplement une brosse, de la laque (optionnelle) et des pinces plates/à chignon. A vous de jouer !

coiffure : Bun, chignons

©Pinterest

Pour une coiffure aérienne ou pas : les queues de cheval

C’est une autre coiffure que j’apprécie particulièrement, la queue de cheval très haute. J’aime plaquer mes cheveux et ensuite faire une longue queue très lisse. J’ai 2 alternatives pour cette coiffure.

-L’une, que je considère comme plus « chic », en dissimulant les chouchous à l’aide des cheveux.
-Une autre plus « kitch », qui consiste à crêper ma queue de cheval pour donner un effet maxi-volume.

Pour ça, vous aurez  besoin d’un peigne fin et d’une poudre volume. Je prends la « Osis+ Dust It » pour celles que ça intéresse. Et bien sur, l’indispensable : de la laque et une brosse ainsi que de petites pinces plates si, comme moi, vous avez vos cheveux de bébés qui frisent et ne tiennent pas en place… Grr.

coiffure : queue de cheval haute

©Imaxtree & Pinterest

Je considère les coiffures précédentes comme mes « basiques ». Laissons place à plus d’originalité maintenant !

Une coiffure intemporelle : Les tresses

J’adore les tresses. Je suis une très grande fan, plus particulièrement de la tresse française. Coiffure que vous avez sûrement vue ces derniers temps, portée par bon nombre de leaders d’influence. Rita Ora et Kim Kardashian, pour ne citer qu’elles. Cette coiffure est super, car elle peut apporter un style très street, ou chic, ou un mélange des 2. Votre tenue sera donc déterminante pour définir le style. Voyez de quelle côté il est préférable de faire pencher la balance ;-).
L’avantage numéro 1 de cette coiffure : sa rapidité. Alors oui, je conçois qu’au début ce soit un peu long, mais dès que vous avez pris le coup de main, c’est plié en 5 minutes chrono ! Vous n’avez besoin de presque rien si ce n’est d’un peigne et d’une brosse.

tresse francaise

©Pinterest

Je vous avais prévenues, je suis fan des tresses. Je ne peux pas ne pas vous parler de la tresse indienne. J’ai fait la connaissance de cette petite merveille sur Instagram et Pinterest, et je la trouve sublime. Elle est idéale pour les filles aux cheveux longs – très longs, en particulier l’été. Je pense que vous avez toutes au moins vécues une fois la galère du démêlage après la plage ou du trop plein de chaleur procuré par vos cheveux en été. Cette tresse répond à tous ces petits soucis auxquels sont confrontées les filles aux cheveux longs. Elle dégage le visage et si vous la faite serrée pas de souci pour aller vous baigner en toute tranquillité. Elle ne vous gênera pas et facilitera le démêlage post baignade.

coiffure : tresse indienne

©Pinterest

Pour finir en beauté,  je peux vous conseiller d’opter pour la tresse décoiffée. Tresse décoiffée késako ? Pas d’inquiétude, vous savez de quoi je parle. Vous l’avez forcément vue sur Blake Lively. Le principe est simple :  vous devez réaliser une tresses très très loose, basse et de préférence sur le côté. L’agrémenter de perles et la nouer avec un foulard donne un rendu très joli et printanier. Pour le coup, la rapidité de sa réalisation est assurée !

coiffure : tresse décoiffée

©Pinterest

Voilà, voilà, je pense avoir fait le tour des coiffures tendances et rapides à réaliser. Vous les connaissez ? Les portez souvent ? Si vous avez d’autres idées coiffures je suis preneuse. J’adore les nouvelles découvertes !

≈ Chloé 

 

4 Comment

  1. Chloé B says:

    Alalaaa oui en effet les cheveux longs c’est génial, mais niveau entretien je peux te dire que c’est du travail ! 😉

  2. Oh comme je voudrais avoir les cheveux super super super longs :O ♥

  3. Chloé B says:

    Merci beaucoup ma belle ! Oui cette coiffure est géniale quand on manque de temps pour coiffer des cheveux longs c’est rapide et super joli 🙂

  4. Zeliland says:

    Merci pour l’article ! Surtout la dernière coiffure avec natte sur le côté. J’ai les cheveux longs et j’aime bien le délire de la natte qui part d’en haut et rejoint la grande natte finale.

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial