La mode minimaliste : tout n’est qu’une question de pièces

La mode minimaliste est une grande tendance depuis 2010, avec l’apparition de ces pièces vestimentaires sur les podiums de Stella Mc Cartney entre autres. Ces pièces sont multiples et s’appuient sur une thématique principale à savoir leur symétrie surfant sur la vague du monochrome. C’est pourquoi j’aime beaucoup cette tendance qui permet d’être à la fois plutôt relax tout en gardant un certain chic. D’où l’emploi du terme minimaliste chic.

Je vous ai préparé avec l’aide d’une amie adepte du style minimaliste, une shopping list et des conseils pour savoir porter ces vêtements.

mode minimaliste

©Apostrophe Paris 

Les blouses minimalistes entre fluidité et simplicité

Je vous avoue que je ne suis pas particulièrement une adepte des tenues trop monochromes, ceci étant, le fait qu’il y ait des imprimés (caractéristique que j’apprécie particulièrement) m’a donné envie de vous faire découvrir ce qu’est le minimalisme.

Au niveau des hauts, si vous voulez être la parfaite hipster au look très épuré vous avez le choix entre tops en néoprène et chemises à rayures ou parsemées de motifs. Je vous ai donc sélectionné plusieurs articles que vous pourrez aussi bien acquérir en ligne ou en magasin. Les boutiques dans lesquelles vous pourrez trouver votre bonheur sont ainsi COS ou encore Asos.

tops minimalistes

©Asos

Les bas loose et minimalistes 

Le minimalisme vous autorise à porter des jeans slim bien évidemment. Cependant, si vous souhaitez avoir le total look, les pantalons à pince deviendront vos meilleurs amis, il en va de même pour les pantalons carottes.

Vous pourrez dénicher ces pantalons atypiques allant du noir au gris anthracite chez Cos, Asos et Urban Outfitters.

pantalon minimaliste

©Cos & Urban Outfitters 

Les bijoux minimalistes géométriques

Nous passons maintenant à ma partie préférée, comme vous pouvez vous en douter ; les accessoires et plus précisément les bijoux.

Au niveau des bijoux, nous allons donc favoriser les bijoux aux formes symétriques et aux couleurs argentées. Urban Outfitters propose un large choix qui saura en ravir plus d’une tout comme Asos et en plus à un prix raisonnable. Que demander de plus ?

bijoux minimalistes

©Urban Outfitters

 

Et vous quel est votre style idéal ? Que pensez-vous du look minimaliste chic ?

≈ Chloé

2 Comment

  1. Chloé B says:

    Oui exactement j’aime beaucoup les imprimés monochromes de ces pièces 🙂

  2. Moi j’aime beaucoup la mode minimaliste, surtout pour les beaux jours 🙂 ♥

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial