Porsche 911 : une campagne pub futuriste à base d’hologrammes

La célèbre marque allemande de voitures lance une nouvelle campagne publicitaire dernière génération aux Etats-Unis pour promouvoir son nouveau modèle : la Porsche 911. D’abord sur format papier, il est ensuite possible de décliner la pub version hologramme. Une première mondiale. 

Porsche a décidé d’innover afin de mettre en valeur son dernier modèle. Pour ce faire, la marque a fait appel à l’agence de publicité américaine Cramer-Krasselt, 2ème plus grosse agence indépendante aux Etats-Unis -dont le design du site web reste très discutable…-. En attendant, cette dernière signe une exclusivité mondiale, puisqu’il s’agit de la première campagne publicitaire interactive par hologramme. Ce procédé va t’il se démocratiser dans les années à venir ? L’avenir nous le dira. Le résultat est très… visuel. Visionnage. 

porsche-The-new-image

Le nouveau modèle que défend la pub, la Porsche 911 – @Porsche.com

Une publicité innovante pour Porsche… Avec une cocotte en acétate ! 

Porsche a choisi le titre de presse Fast Company -magazine d’affaire américain, tiré à  500 000 exemplaires et regroupant quelques 725 000 abonnés payants- pour cette campagne pub. Le principe est simple : 4 pages de publicité au format Quadri (4 couleurs). Et en supplément, dans 50 000 magazines du numéro d’Avril 2016, certains lecteurs retrouveront un prisme en acétate -à monter soi-même-, ainsi qu’une notice d’assemblage sur l’une des pages. Une fois le prisme placé sur une tablette, une partie du lectorat de Fast Company pourra ainsi découvrir la publicité version holographique, 3D, en se rendant au préalable sur le site 911hologram.com. Mais trêve de blabla, découvrez ci-dessous le résultat très esthétique et futuriste.

Un concept publicitaire innovant mais réservé à une certaine élite

Même si le rendu est génial, il faudra du temps pour que le concept se popularise complètement. J’avoue ne pas avoir trouvé le coût d’une telle opération, mais il est certain qu’une petite start-up qui se lance dans le monde cruel et barbare du capitalisme ne puisse avoir recours à ce genre de pratique. L’univers du luxe sera donc encore longtemps pionnier dans le renouvellement et l’amélioration des publicités. Et vous, pensez-vous que cette démarche va apporter de nouveaux clients à la mythique voiture allemande ?

 Adrien

 

 

 

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial