Tarte et sa Tartelette arrivent en France !

Tarte Cosmetics, la marque américaine de cosmétiques éco-responsable et trendy a sorti sa deuxième palette, Tartelette in Bloom en 2015. Cette dernière est disponible sur leur site internet Tarte Cosmetics, qui livre en France depuis fin janvier 2016, pour celles qui souhaitent commander cette fameuse palette qui fait beaucoup parler d’elle !

Tarte Cosmetics est une filiale qui est née en 1999. Leur leitmotiv ? Proposer des produits aux packagings attractifs, colorés, originaux tout en revendiquant leur dimension naturelle. Les différents articles sont ainsi composés sans paraben, huiles minérales, fragrances synthétiques, sulfates… des produits 100 % purs, qui ne sont par ailleurs pas testés sur les animaux. Pour résumer le positionnement de Tarte, prenons leur signature : Be green, Be smart, Be Tarte ! –Soyez vert, Soyez intelligent, soyez Tarte !-.

tartelette in bloom

©Tarte Cosmetics

Un packaging atypique et multicolore pour Tarte Cosmetics ! 

Je dois être honnête… Ce qui me séduit en premier lieu lors du choix de cosmétiques, c’est le packaging ! Caractéristique importante et omniprésente chez Tarte. La deuxième palette « Tartelette » ne déroge pas à cette règle… Les contours dorés de cette dernière et ses différentes nuances de rose et rouge qui s’apparentent à des pétales, donnent une allure printanière et irrésistiblement florale ! Ici, le pari esthétique de cette palette est gagné.
Mais Tarte ne s’arrête pas là. Il se dégage également de cette palette une caractéristique olfactive on ne peut plus intéressante : en effet, elle sent un mélange de chocolat et de vanille très agréable ! Lorsque nous l’ouvrons, des touches de cacao en poudre y sont déversées (sans abimer les fards, bien entendu). Par ailleurs, le petit format de cette palette contient 12 fards et permet de l’emporter partout. Pratique ! Elle n’est ni trop petite, ni trop grande. Seul petit bémol à signaler, aucune pinceau n’est fourni avec cette palette, ce qui en soit n’est pas particulièrement dérangeant, mais serait un plus appréciable. 

tartelette in bloom

©Apostrophe Paris

tartelette in bloom

©Apostrophe Paris

Qu’en est-il des fards dans cette palette Tartelette ?

La Tartelette in Bloom se compose de 12 fards dont 9 mats et 3 irisés. Les nuances sont chaudes et cuivrées, allant du blanc, en passant pour le rose poudré et le marron cuivré, arrivant à un marron chaud très foncé.

tartelette in bloom

©Tarte Cosmetics

Les fards pigmentés sont parfaits, très irisés et adhèrent très bien à la paupière. Ils sont « portables » sans base. Par ailleurs les fards mats s’estompent facilement et sont donc très faciles à travailler. Vous pouvez aussi bien les « fondre » avec d’autres couleurs que les appliquer sans estomper, l’effet obtenu sera tout aussi joli.

Les swatches

Pour que vous vous fassiez une petite idée sur la qualité de ces fards, voici quelques swatches.

Les fards irisés

tartelette in bloom

©Apostrophe Paris 

Les fards mats

tartelette in bloom

©Apostrophe Paris 

tartelette in bloom

©Apostrophe Paris 

Si j’avais une seule palette à vous recommander, ce serait celle-ci ! Elle est au prix de 42€, ce qui en comparaison à d’autres palettes telles que les Naked, est un prix raisonnable… et puis, la qualité est au rendez-vous ! J’adore cette palette, je ne peux plus m’en séparer, elle me permet de faire aussi bien des makeups de journées naturels que des smokey eyes de soirées, plus chargés.

Et vous, connaissiez-vous cette palette ? L’avez-vous testée et qu’en avez-vous pensé ?

≈ Chloé

 

 

 

2 Comment

  1. Chloé B says:

    Bonjour Amandine,
    Tu peux te la procurer sur leur site internet, ils livrent en France 🙂

  2. amandine lincot says:

    Bonjour, où l’acheter svp ?

    cordialement

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial